TRIUMPH TR8 Coupé
le coupé ? 200 exemplaires…Si rare, qu’il est impossible de trouver un essai de cette voiture dans cette version. Le coupé, c’est plutôt une voiture pour amateur averti, bien plus que pour un amateur de voitures plus populaires.
Cet exemplaire a été une des voitures collectionnées par le Président d’un club automobile canadien.
En tant que telle, elle a été magnifiquement entretenue, et se trouve dans un état exceptionnel. Importée il y a 5 ans du Canada, elle est aujourd’hui en papiers français.
Cette Triumph TR8 coupé démarre au quart de tour. Elle est un des rares exemplaires en boîte manuelle, et bien évidemment elle n’a jamais été accidentée, ni restaurée.
Depuis son arrivée dans l’Hexagone, elle n’a pas fait 1000 km ! ( 77000 km au total).
Son propriétaire actuel est un pilote automobile connaissant les TR8 ou TR7V8 dans le moindre détail, écumant les rallyes nationaux avec une TR8 groupe 4, préparée par ses soins. Une voiture redoutable. Celle qui est proposée à la vente n’est pas préparée. Soyez sûr qu’en achetant cette voiture, vous aurez une Triumph TR8 dans son état d’origine qui bénéficie d’une très bonne mise au point.
On pourrait lui reprocher d’avoir un toit ouvrant en verre, mais c’est une modification qui était très fréquente à son époque, et qui ajoute un agrément de plus à celui du moteur V8 de 3500 cc,très onctueux. L’air conditionné est démonté mais disponible.
https://www.racing-bull.com/boutique/triumph/tr7v8-tr8/triumph-tr7-tr8-jante-minilite/
Achetez cette voiture, et vous recevrez une documentation impressionnante. Tout son historique est connu, les factures d’entretien sont limpides.
Sa couleur orange est sa teinte d’origine.
Elle sera vendue avec les autocollants TRIUMPH TR8 placés sur sa carrosserie, ses jantes d’origine ( 13 pouces)
ARTICLE DE 2012 dans l’Automobile Sportive..