Préface de Nigel Mansell: déçu et content en même temps par le résultat de son écurie ( Williams Renault) qui termina seconde lors de la saison 1991, Nigel explique pourquoi il est convaincu de 1992 sera la bonne année pour son team !
Max Mosley a pris la présidence de la FISA, succédant à Jean -Marie Ballestre.
Retrait aussi de Nelson Piquet, triple champion du Monde, cédant en quelque sorte sa place à un certain Michael Schumaker.
La saison s’avère complexe pour les écuries: la finance ne va pas pas au mieux sur le plan international. Mac Laren et Williams semblent être toujours les deux écuries à battre. Quid de Ferrari ? Benetton? Ligier avec sa nouvelle monoplace JS37 ? Cette saison, les écuries en font pas de sentiments: tout pour l’argent. Voilà le nouveau mot d’ordre.
Les nouveaux pilotes élus sont Giovanna Amati, qui reste à ce jour la dernière femme à avoir participé à un championnat F1, ( voir : http://boitierrouge.com/2017/03/01/giovanna-amati-une-femme-pilote-de-f1/ Andrea Chiesa, Paul Belmondo, Christian Fittipaldi, Ukyo Katayama, Enrico Bertaggia…
De superbes articles sont à lire:V10 ouV12? les évolutions de l’essence en F1, ( Jean -Claude Fayard, chef du département carburants spéciaux chez ELF), l’espionnage industriel dont le carburant fait l’objet…
Des interviews amusants, de trois femmes: Valerie Jorquera, qui est technicienne spécialisée dans les huiles de compétition F1; Sophie Sicot,spécialisée dans les relations presse, à la FISA, puis chez Benetton; Agnès Carlier, attachée de presse chez Philip Morris ( Malboro).
Réglementation d’un GP F1, description de tous les circuits par Thierry Boutsen…vraiment intéressant çà ! 😉
dimensions: 32x 24 cm, 220 pages.
prix de vente incluant le coût d’expédition.